Partagez | 
 

 détermination et obstination Ϟ loreleï&clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: détermination et obstination Ϟ loreleï&clara   Jeu 26 Juil - 20:11

Étendue sur le sol plutôt moelleux de la chambre, Clara observait le plafond étoilé. Elle souriait, complètement perdue dans ses pensées et quelque peu fatiguée. Elle n'avait pas dormi de la nuit car elle avait veillé sur Mathias qui était tombé malade la veille avec une fièvre élevée. Clara savait qu'avec un petit traitement magique et quelques potions bien faites, il irait mieux, mais elle était toujours inquiète pour son fils, alors après l'avoir bordé, elle avait décidé de rester à côté de lui. Ils avaient un peu discuté avant qu'il ne s'endorme, mais après ça, Clara ne trouva plus le sommeil. C'est pourquoi elle était là, étendue, les yeux grands ouverts à six heures du matin, sur le tapis de la chambre de Mathias. Elle s'émerveillait du plafond qu'elle se souvenait avoir fait à son fils grâce à un enchantement, lorsqu'ils s'étaient installés ici à Pré-au-lard. Elle fixait une à une chacune de ces étoiles ce qui la fit penser dans un premier temps à Indianna, et dans un second à Elias. Pourquoi ? diriez-vous. Simplement parce qu'Indianna et elle avaient dernièrement passé deux excellentes soirées, dont elle voudrait se souvenir éternellement. Elle s'étonnait de vouloir les revivre jour après jour, de façon identique, seulement car c'était les deux moments les plus magnifiques de sa vie sentimentale. Instinctivement, elle posa ses doigts sur ses lèvres, sentant encore les baisers délicieux qu'elle avait partagé avec lui, elle se sentait si bien en sa présence, mais ils avaient choisi d'un commun accord, d'y aller doucement, d'abord pour eux qui n'avaient pas eu une vie facile, mais encore plus pour leurs enfants respectifs. Sa seconde pensée fut pour Elias, mais en aucun cas pour les mêmes raisons. Pourquoi alors ? Parce qu'Elias est professeur d'astronomie, il aime les étoiles, il aime observer les astres, il aime la nuit dans tout ce qu'elle offre.

Clara savait qu'elle ne devait pas trop tarder à aller travailler. D'ailleurs, elle entendait déjà sa grand-mère Rosa s'affairer dans les cuisines. Cette dernière était arrivée il y a quelques heures, assez en urgence pour pouvoir s'occuper du petit Mathias pendant que Clara devait travailler. Dans un soupir de fatigue, Clara se leva, remonta la couette sur les épaules de Mathias et lui posa un baiser sur le front. “Je t'aime petit cœur !” Puis elle sortit de la chambre silencieusement et referma la porte délicatement derrière elle. Enchaînant dans la foulée une douche et un petit déjeuner, lorsqu'elle s'arrêta devant le miroir avant de se changer, elle dut se mettre plusieurs couches d'anti-cernes et de maquillages pour avoir une mine potable. Ayant remarqué que le temps était assez clément ces derniers jours, elle se permit une petite robe légère aux manches trois/quart de couleur bleue de Gêne. Elle mit des talons juste pour paraître plus élégante, mais glissa une paire de ballerine dans son sac pour des cours de pratiques plus confortables. Fin prête elle quitta la maison, remerciant mille fois sa grand-mère d'avoir accouru si vite. “J'ai un cours particulier à assurer, mais j'essaie de ne pas rentrer trop tard. Envoie moi un hibou ou un patronus s'il y a un problème !” Refermant la porte de chez elle, elle traversa son petit jardin de façade et se dirigea comme à son habitude vers Poudlard.

La journée se passa assez bien. Clara eut sa petite satisfaction du jour en arrivant dans le parc ce matin là. Indianna lui avait jeté un sourire ravageur, et elle n'avait pu s'empêcher de le rejoindre, rien que pour le saluer. Elle lui avait posé un baiser sur la joue simplement, pour éviter les messes basses d'élèves trop curieux, même si aux premiers abords, il n'y avait personne à l'extérieur. Après cette bonne humeur retrouvée, sa journée avança de la manière la plus banale possible. Une heure avec les élèves de première année durant laquelle elle leur avait rendu leur copie et en avait parlé pendant la majeur partie du cours. Puis une heure de pause qu'elle passa à préparer son prochain cours. Puis ses élèves de cinquième année avait déboulé dans la salle et elle leur fit un cours théorique magistral qui les endormit comme elle s'y attendait. Après le déjeuner, elle avait deux heures avec les élèves de septième année qui avaient pris la défense contre les forces du mal aux ASPIC. C'était ses élèves préférés après sa classe de sixième année, parce qu'ils étaient sérieux, attentifs, et beaucoup plus déterminés que l'étaient les élèves des cinq premières années pour qui la DCFM était obligatoire. Elle les préparait depuis le début de l'année avec beaucoup d'attention à l'examen de fin d'année, car elle mettait beaucoup en eux et voulait qu'ils réussissent. Ces deux heures passées, elle était libre, enfin pas tout à fait, car elle avait encore une heure avec l'une des élèves de septième année nouvellement à Poudlard qui avait beaucoup de difficulté dans la matière mais qui avait envie d'apprendre. Elle lui avait accordé une heure toutes les semaines, toujours le même rendez-vous. Mais la semaine dernière, l'élève qui se dénommait Loreleï l'avait méchamment oubliée, et elle avait attendu une heure à ne rien faire avant de rentrer chez elle ; une heure qu'elle aurait pu passer en plus avec son fils Mathias. Malgré tout, elle avait décidé de ne pas lui en tenir rigueur. C'est pourquoi, lorsqu'on frappa à sa porte, Clara répondit de façon tout à fait sympathique. “Entrez !”

Revenir en haut Aller en bas
 

détermination et obstination Ϟ loreleï&clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clara Deprez [Serdy]
» [Clara] Maîtresse, disciple et amie
» Clara Wurtz
» Clara Wrigth [Serdy]
» [Clara / Wendy / Sylvette] Dans leur chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ FIZWIZBIZ „ Ϟ and you jerk it out. :: party rock in hogwarts :: poudlard : intérieur :: 3ième étage :: salle de défense contre les forces du mal-