Partagez | 
 

 Declan Ϟ What's done in the dark will be brought to the light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Declan O'Seamus
Declan O'Seamus
professeur de sortilèges
Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2012
Célébrité : Viggo Mortensen
Origine : Sang mêlé
Âge du personnage : 51 ans

MessageSujet: Declan Ϟ What's done in the dark will be brought to the light   Ven 11 Mai - 8:30


feat ϟ Viggo Mortensen, tumblr
Dealgán "Declan"

Duncan O'Seamus


nom prénoms: Déalgan, anglicisé sous Declan Padraig O'Seamus âge: 54 ans anniversaire: 12 Juin origines: Irlandaises orientation sexuelle: hétéro profession ou année d'études: Ancien Auror, aujourd'hui professeur de sortilèges sorcier/ancien moldu/créature: sorcier nature du sang: sang-mêlé connaît la magie depuis: tout petit possède une baguette: légalement patronus: lynx épouvantard: la marque des ténèbres et Azkaban avec ses détraqueurs


ϟ show me some magic !


Declan ne rêve que bien peu, et ce sont rarement des rêves, plutôt des cauchemars. Lorsque l'on a, comme lui, été confronté à la mort, la violence, et à tant de choses abominables accomplis par des hommes, ce n'est pas facile de dormir tranquille. Ses rêves sont la plupart du temps hantés par les souvenirs d'Azkaban. Il se souvient du visage de chaque personne qu'il y a traîné, de chacun des actes qui leur a valut ce châtiment. Ses oreilles sont encore emplis de leurs cris, et il se souvient de ceux qu'il a vu, derrière les portes d'Azkaban, encore vivants, à peine encore humains. Même s'il ne regrette pas ce qu'il a fait, il ne cesse d'être hanté par ces visions. Et toujours ces détraqueurs. Combien de fois Declan s'est-il réveillé en sursaut, dégoulinant de sueur, et tremblant encore. On peut être brave tant que le soleil brille, mais une fois seul à la tombée de la nuit... C'est pour cela que pendant longtemps Declan ne pouvait s'endormir sans son patronus, tout brave et impétueux qu'il était. Il y a des choses plus noires que la nuit et bien plus terrifiantes.


ϟ can i get on your magic bus ?

Comme nombre d'adutes, Declan possède son permis de transplaner, assez nécessaire dans sa profession. Il a aussi la chance d'être un excellent occlumens, grâce à ses grands parents qui l'ont entrainés dès son enfance. Lors de sa formation d'auror, voyant ses capacités d'occlumens, et au vu de ses prédispositions naturelles, on tenta d'en faire un parfait legilimens, ce qui ne réussit jamais réellement, à part sur les esprits particulièrement faibles, ou lorsque Declan est dans une disposition d'esprit particulière, sous le coup d'une émotion violente par exemple. Mais même à faible niveau, cela lui fut d'une aide précieuse lorsqu'il traquait les mages noirs, non pas contre eux, mais utilisé sur des moldus qui avaient des informations cruciales qui lui ont plus d'une fois sauvé la mise. Pourtant, s'il est fier d'être occlumens, il n'a jamais vraiment aimé être legilimens, et ne s'en sert plus depuis des années. Il n'aime pas la sensation de pénétrer un autre esprit, de violer l'intimité de quelqu'un à ce point.
Il est aussi intéressant de noter quand à ses facultés spéciale son incapacité totale, même après plus de quarante ans à vivre en Angleterre, à se défaire de son accent. Du coup, il est parfois difficile encore aujourd'hui de se faire comprendre s'il ne fait pas attention à essayer de modérer son accent...
A son arrivée, on lui a aussi proposé de devenir le directeur de sa maison du temps où il était lui même élève. Manager les Lions, c'est tout un programme, mais Declan a accepté, parce que c'est un challenge qu'il veut relever, et que malgré ce qu'il dit, il aime ces gosses. Et puis, c'est pas une bande de gamins intenables qui vont effrayer l'ex-auror ! Il a vu pire... non ? Puis, il aime convoquer les élèves dans son bureau quand ils dépassent les bornes et leur coller la frousse. Tout en sachant qu'une fois dehors, passé quelques heures, ils recommenceront allègrement !